LOGO_ADLV_Carre_142x125ASSOCIATION DANS LE VENT (DLV)

METZ TESSY – EPAGNY

 

 

I – Structure de l’association :

L’association est régie par la loi de 1901. Elle est rédigée par un conseil d’administration élus suivant les modalités fixées par des statuts déposés en préfecture.

Les membres du conseil d’administration, les bénévoles et accompagnateurs qui encadrent les enfants lors des sorties sont exonérés du paiement de la cotisation.

II – Adhésion – Exclusion

1)     Le montant de l’adhésion est fixé à 10 euros pour l’année et toutes les activités de l’association, par enfant et pour l’ensemble des enfants. Cette cotisation permet aux adhérents d’être couverts pour les déplacements et les activités pour lesquels ils sont inscrits.

2)     Toute personne désirant pratiquer devra être inscrite à l’association et à jour de ses cotisations définies d’avance par le bureau.

3)     L’adhésion des enfants résidant dans d’autres communes sera proposée en fonction des places disponibles à l’issue de la soirée d’inscription.

4)     Tout adhérent contrevenant aux règles de bonne conduite lors des sorties organisées peut faire l’objet de sanctions. Sanctions allant jusqu’à l’exclusion de l’association, sans remboursement.

III – Tarifs

Tarif sorties de ski :

Les tarifs comprennent les transports en car, les forfaits, les cours de ski avec moniteur ESF, les divers cours d’automne et de printemps (moniteurs agréés jeunesse et sport).

1.Activité ski :

Le montant des sorties étant forfaitaire, la somme versée restera acquise à l’association. En cas d’accident, seul les forfaits de ski seront remboursés.Autres activités : En cas d’accident, aucun remboursement ne sera effectué 

2.Tarifs des membres actifs du Conseil d’administration :

 Les membres actifs bénéficient de 50% de remise pour un enfant et sur une activité dans l’année. Ils bénéficient, également, de la gratuité sur la location du matériel de ski pour tous leurs enfants. 

IV – Accidents

Faire parvenir sous huitaine impérativement au président de l’association le certificat médical explicite.

  1. Activité ski :

Le montant des sorties étant forfaitaire, la somme versée restera acquise à l’association. En cas d’accident, seul les forfaits de ski seront remboursés.

En cas d’absence de l’enfant pour maladie ou autres, aucun remboursement ne sera effectué.

Assurance et accident :

  • En cas d’accident, les parents sont tenus de venir prendre le relais et chercher leur enfant blessé au groupe médical du Grand-Bornand dès qu’ils sont prévenus par les membres de l’association..
  • En cas d’hospitalisation directe, un membre de l’association accompagne l’enfant à l’hôpital, puis les parents viennent prendre le relais sur place.
  • Les frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale et/ou  la mutuelle du blessé peuvent être pris en charge par notre assurance, dans la limite de nos garanties et de notre plafond de couverture. Il en va de même dutransport en ambulance depuis les pistes jusqu’au groupe médical, ainsi que le rapatriement à domicile en ambulance (si ordonné par le groupe médical uniquement).
  • En aucun cas les membres de l’association ne peuvent ramener les enfants à domicile.
  • Autres activités (automne/printemps): En cas d’accident, aucun remboursement ne sera effectué.

V – Location du matériel

Une caution d’un montant de :

–          Skis + bâtons + chaussures  : 200 euros

–          Skis + bâtons / Surf : 150 euros

–          Chaussures de ski : 60 euros

Sera demandée pour chaque location. Elle ne sera pas restituée en cas de détérioration importante et de non-restitution du matériel à date prévue.

VI – Equipement pour la pratique des activités :

Les parents doivent s’assurer que leurs enfants seront équipés tel qu’il est préconisé lors des inscriptions.

Concernant le ski :

En l’absence de ces recommandations les accompagnateurs sont habilités à ne pas permettre à l’enfant de pratiquer l’activité.

Le matériel de ski doit être obligatoirement marqué au nom de l’enfant ainsi que les gants, bonnet, lunettes, et le sac de pique nique.

Pour le confort des enfants, il est préférable de ne pas les envoyer aux sorties s’ils sont malades ou blessés quelque soit l’activité.

VII – Accompagnateurs

Tous les accompagnateurs dans le cadre de l’activité ski devront posséder leurs matériels. Aucune prise en charge ne sera effectuée pour une location de matériel.

Tous les accompagnateurs doivent être âgés au minimum de 18 ans.

Ce règlement pourra faire l’objet en tout ou partie de modification par simple décision du bureau.